Envia - Le réseau de transports d'Arles

Actualités : Découvrez l'application MyBus

Actualités - Publiée le 05/11/2018

M-ticket sur MyBus : MyBus c'est quoi ?

 C'est une application mobile gratuite qui permet d'acheter un "m-Ticket" c'est-à-dire un titre de transport dématérialisé grâce à son smartphone.

Le titre de transport dématérialisé "m-ticket" permet de réduire le temps d'attente à la montée dans le véhicule, les rendus de monnaie liés à l'achat étant supprimés. Au-delà d'être un réel gain de temps pour les usagers comme pour les conducteurs, le "m-ticket" réduit l'impact environnemental lié aux titres papiers.

MyBus propose également l'accès aux horaires ainsi qu'un calculateur d'itinéraire.

 

M-ticket sur MyBus : MyBus c'est pour qui ?

L'application s'adresse à toutes les personnes qui achètent un ticket unité, un pass journée, un pass 3 jours, un titre 10 voyages ou un abonnement Tout Public (mensuel ou annuel).

1 voyage = trajets illimités sur l’ensemble du réseau pendant 1h00. Allers-retours interdits.

Votre titre "m-ticket" est valable sur l'ensemble des lignes du réseau Envia.

 

M-ticket sur MyBus : MyBus comment ça marche ?

Le fonctionnement est simple, il vous suffit de télécharger l'application MyBus sur votre téléphone portable ou votre tablette (disponible sur Google Play ou Apple Store). Sélectionnez ensuite MyBus Envia

Activez la géolocalisation de votre téléphone et créez votre compte dans la rubrique Mon Compte.

Vous pouvez à présent acheter votre titre de transport (ticket unité, pass journée, pass 3 jours, 10 voyages, abonnement Tout Public (mensuel ou annuel) grâce à votre carte bancaire.

Avant de monter dans le bus, séléctionnez votre titre de transport, et une fois à bord, flashez le QR Code MyBus présent à l'entrée du bus afin de valider votre titre de transport. N’oubliez pas de montrer votre smartphone au conducteur .

Dans le cadre d'une correspondance, flashez à nouveau le QR CODE MyBus présent à l’entrée du véhicule et n’oubliez pas de montrer votre smartphone au conducteur.